REIKI

 

Le REIKI prend son origine au japon.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

 

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité.

C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients.

C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

reiki.gif

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

 

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d'Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc.), le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. A la différence de ces pratiques, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l'esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout...).

 

Ainsi, la méditation et l'énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation, aujourd'hui démontrés dans des études cliniques internationales.

MON PARCOURS EN REIKI ET EN MAGNETISME

 

Avec la pratique du QI GONG le magnétisme naturel que j'ai depuis mon enfance s'est développé, s'est fait ressentir de différentes manières et j'ai cherché à l'installer dans mes massages.

 

C'est Dorothée Madeleine Pruvost qui m'a initiée aux 3 niveaux du REIKI, le premier en Aout 2016 et le 3ème en Juin 2019.

 

Je suis passée par l'école Française de magnétisme en Octobre 2017 afin de valider mon statut de praticienne en magnétisme thérapeutique (ce que mes client(e)s ressentaient dans mes massages).

Mains-Soleil.jpg
 

ACCESS BARS

Energétique crânienne,

c'est une approche manuelle énergétique subtile et puissante (méthode de 32 Barras)

Crée dans les années 90 par l'américain Gary Douglas, cette méthode consiste à activer 32 points de chaque côté de la tête. Chaque point correspond à une cartographie émotionnelle précise.

Access Bars permet d'éliminer les pensées, jugements, croyances émotions que nous avons emmagasiné dans notre vie et qui limitent nos actions et notre manière de vivre. Ainsi access Bars agit comme le nettoyage des fichiers inutiles d'un ordinateur. Vous pourrez ainsi repartir sur de nouvelles bases, ouvrir le champ des possibles et reprendre le controle de votre vie.

ACCESS pour QUI ?

C'est accessible à tous ;

- Enfants

- Adolescents,

- Adultes,

- Particuliers,

- Entreprises

access bars.gif

ACCESS pour QUOI ?

- Relaxation intense,

- Regain d'énergie,

- Arrêt de la rumination mentale,

- Diminution des pensées négatives et jugements limitants,

- apaisement des douleurs,

- Lacher prise

- Faciliter le changement,

- Réduire le stress,

- Renforcer la confiance en soi,

- aider à sortir du Burnout et de l'épuisement,

- améliorer l'hyperactivité,

- Faciliter la prise de décisions

- Et bien d'autres choses encore...

COMMENT SE DEROULE UNE SÉANCE ?

- La séance débute par un échange afin de comprendre votre cheminement, vos besoins ce que vous attendez d'une séance, que que vous voulez changer dans votre vie,

- Ensuite, tout en restant habillé, vous vous allongez confortablement sur une table de massage,

- J'active alors les 32 points par apposition des mains sur votre tête,

- Enfin, nous prenons un nouveau temps pour échanger sur votre ressenti.

 

COMBIEN DE SEANCES FAUT-IL ?

Si une seule séance permet parfois d'obtenir des résultats impressionnants, les résultats varient d'une personne à l'autre. Parfois 2 à 3 séances suffisent pour atteindre votre objectif. Cela étant on ne peut changer les processus limitants acquis depuis de nombreuses années en une seule fois.

Pour vous faire un ordre d'idée le nombre moyen de séances constaté est d'environ 5 séances.